No-Skill TEAM battlefield bad company 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé]

+2
Flox
Bart
6 participants

Aller en bas

manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé] Empty manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé]

Message  Bart Sam 10 Juil - 16:05

Une de mes nombreuse passion est l'etude de la manipulation mentale dans la société, sujet, peut mediatiser ( les medias vont pas se tiré une balle dans le pied ). sujet pourtant très important pour ce faire une vision du monde et faire la difference entre le vrai et le faux.

Depuis quelque temps j'essai de denoncer la manipulation que les média et les politique font usage courament voir constament avec différente méthode simple mais horriblement efficace et ce truc est tellement gros que ca en devient scandaleux.
Bart
Bart
creator
creator

Messages : 158
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 33

https://no-skill.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé] Empty Re: manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé]

Message  Flox Sam 10 Juil - 18:41

Wow ! O.O
Flox
Flox

Messages : 156
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Chez moi, quelle question...

Revenir en haut Aller en bas

manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé] Empty Re: manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé]

Message  Bart Sam 10 Juil - 19:52

ca interresse personne? Crying or Very sad
Bart
Bart
creator
creator

Messages : 158
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 33

https://no-skill.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé] Empty Re: manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé]

Message  vadouw Dim 11 Juil - 12:50

sachant que j'fais des etudes dans la com' ça m'interresse oui Very Happy
vadouw
vadouw

Messages : 95
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé] Empty Re: manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé]

Message  Krauser Dim 11 Juil - 12:53

Moi c'est pas vraiment mon tripe desole Rolling Eyes
Krauser
Krauser

Messages : 17
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Laguna Presa

Revenir en haut Aller en bas

manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé] Empty Re: manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé]

Message  kyps Dim 11 Juil - 13:43

Moi j'en ai dja parlé pendant 20 heures avec mon prof de philo MDR
kyps
kyps

Messages : 140
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 30
Localisation : Dérrière Toi ;)

Revenir en haut Aller en bas

manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé] Empty Re: manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé]

Message  Idays Dim 11 Juil - 14:53

Moi sa m'intéresse.
Idays
Idays

Messages : 180
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé] Empty Re: manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé]

Message  Bart Dim 11 Juil - 15:33

en fait j'ai commencer a m'interresser a ca en remarquant qu'un journaliste avait completement modifier le sens d'un message tout simplement en coupant certaine partie de plus j'avais deja remarquer que certain racontai d'enorme connerie en faisant des rapprochement hasardeux.

j'ai donc décidé de prendre un peut sur mon temp pour vérifier certaine info vue sur les journaux télévisé, la plus grosse a ce jour que j'ai repéré est celle des suicide chez france telecom qui a crée plusieur polémique pour son nombre "élevé":
17 en 2009
15 en 2008 ' suis pas sur pour ce dernier' mais le chiffre en approche

tout ca pour un nombre total de 106000 employé "en France"

ce qui fait environ 1.7 suicide pour 10000 employé en 2009 et 1.5 en 2008

tandis que la moyenne national et de 1.62

de plus le taux entre l'an 2000 et 2002 etait superieur a 2/10000 et n'a pas été médiatisé



Pour parler de jeu video the gateway sortie en 2002 a réussi a manipuler les media et ainsi les acheteur potentiel en affirmant que leur jeu été le premier jeu interdit au moin de 18 ans a cause du réalisme de celui ci, pour info a cette epoque la norme pegi n'existait pas et les classification etait donné au jeu par les developpeur eux meme. le jeu a ainsi eux une pub gratuite a une heure de grande ecoute (journal de 20h avec des propos plutot elogieux de la par de journaliste ignorant de la chose)

tres bon coup marketing bravo on applaudis
Bart
Bart
creator
creator

Messages : 158
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 33

https://no-skill.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé] Empty Re: manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé]

Message  Bart Dim 11 Juil - 17:20

un des probleme aujourd'hui et le nombre incroyable de "reductio ad hitlerium" qui est devenue le nouveau satan representant le mal dans toute ca totalité ainsi "il est presque devenue criminel d'aimer la pomme de terre vue qu'hitler aimai la pomme de terre" mais si vous faite attention ce genre de reflection son tres frequente meme si elles sont souvent un peut plus subtil mais quelque fois c franchement ridicule.

ps: les pomme de terre j'ai dit ca au pif de plus pour ceux qui sont interresser je vous invite a vous renseigner sur la loi de Godwin qui est criante de vérité
Bart
Bart
creator
creator

Messages : 158
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 33

https://no-skill.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé] Empty Re: manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé]

Message  kyps Dim 11 Juil - 23:49

Pas mal pas mal! Le truck bien récent aussi c'était un couple de touristes qui se sont fait kidnapper par des pirates demandant une rançon francaise, u bord des cotes de je ne sais plus qu'elle îles.
Les journalistes ont dit qu'ils se situaient à 100km des côtes et que c'était un comportement complètement irresponsable (donc l'état retirait sa responsabilité) alors qu'en vérité ils se seraient trouvé à 300km (distance qui leur avait été conseillé! et considérée comme sans risques!) L'état avait donc rejeté toutes les responsabilité sur la femme de ce couple tout en détruisant la famille (média..). Cette femme par la suite était l'invité d'un débat car justement elle dénonçait cet abus de "pouvoir", "médiatisation" au service de l'autorité et de l'état francais!

Moi je suis désolé mais c'est inadmissible.. On se dirait dans Prison Break quoi --' (dernière saison)
kyps
kyps

Messages : 140
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 30
Localisation : Dérrière Toi ;)

Revenir en haut Aller en bas

manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé] Empty Re: manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé]

Message  vadouw Lun 12 Juil - 2:38

communication, marketing, ca rime un peu avec manipulation de toute facon (au sens commercial lol) le but étant toujours de vendre son bien ou son service au maximum. Les gens maintenant sont prêts a acheter n'importe quoi pourvu qu'à la télé ils disent que ca fait maigrir, que ca muscle que ca fait si que ca fait ca...
vadouw
vadouw

Messages : 95
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé] Empty Re: manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé]

Message  Bart Ven 16 Juil - 15:08

en parlant de symbole on peut parler de la croix gammé (qui n'en est pas une )qui represente en occident le regime nazi et le 3em reich tandis qu'en orient elle est vue comme un symbole boudhiste

' je me rappel encore du fauteuil du dalai lama rempli de croix "vade retro satanas" paroles d'abrutis '

autre symbole a plusieur signification la croix celtique qui est a l'origine (la plus lointaine qu'on connaisse) un symbole du catholicisme irlande et a etait utilisait plus tard par les nationaliste de nombreux pays européen puis par les fasciste notamment Italien.

autre symbole ( le peace and love ) ou croix de neron serait ( j'utilise le conditionnel )le symbole du massacre de chretien au 1er siecle par l'empereur romain néron

en faiseant attention la société utilise de multiple symbole au hasard ou pour pouvoir influencé un categorie de la population sans meme connaitre la signification du symbole en question.

le plus etonnant c'est que les symbole utilisé son suvent des symbole satanique qui sont pourtant pas majoritaire.

Meme George W Bush jr s'amuse a faire des symbole satanique, simple cooincidence? Non je suis pas con a ce point ce type est pas un exemple mais faut pas abusé.

comme quoi un symbole n'est qu'un symbole

note perso mieux vaut s'interresser a la personne plutot qu'aux symbole
Bart
Bart
creator
creator

Messages : 158
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 33

https://no-skill.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé] Empty Re: manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé]

Message  kyps Ven 16 Juil - 16:03

c'est pas faux ^^
kyps
kyps

Messages : 140
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 30
Localisation : Dérrière Toi ;)

Revenir en haut Aller en bas

manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé] Empty Re: manipulation [ce topic peut choquer les personne avec un esprit très fermé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum